victoire des féminines en déplacement

Article posté le 28 février 2017 dans News | Laisser un Commentaire

Les Féminines du LVR-VVRL s’imposent à Montpellier sur le fil
FÉMININES – DN2
A Montpellier (stade Sabathé ) :  Les LIONNES de LVR/VVRL XIII battent Montpellier XIII par 30 à 26 
(mi-temps 6-16) – Arbitre : M. Benausse
Pour LVR-VVRL : 5 essais de Meissa Bouguessa (22e-57e) Nina Zampa (32e) Aisse Thiam (50e) Julie  Thevenet (53e) – 5 transformations de Ycène Sekmadji
Pour Montpellier : 5 essais (10e-15e-30e-38e et 43e) – 3 transformations

Pour ce déplacement en terre héraultaise, les Lionnes, leader de la poule, étaient conscientes de la difficulté de la tâche, car au match-aller elles s’étaient imposées de justesse 32 à 30 et à l’ultime seconde ! 
Cette fois encore la meilleure condition physique des Lionnes va se montrer déterminante pour coiffer les héraultaises dans les dix dernières minutes par trois beaux essais transformés.
D’entrée de jeu les Lionnes vont subir la pression des diablesses rouges et encaisser deux essais en dix minutes pour être menées 12 à 00 au bout de 15 minutes.
Petit à petit, elles vont refaire le terrain perdu et une charge de Meissa lui permet de franchir la ligne de défense et déposer le cuir en terre promise pour un essai transformé.
Juste avant la pause nouvel essai de l’attaque des diables rouges qui porte le score à 16 à 6 à la pause. 
A la reprise l’arrière des lionnes Nina Zampa conclue un beau mouvement en débordement et marque un essai transformé.
16 à 10 pour Montpellier qui va accentuer l’avance par un essai de la ligne d’attaque suivi quatre minute plus tard par un nouvel essai transformé pour les diables rouges et un score de 26 à 12. 
Il reste un quart d’heure à jouer et les lionnes, sans se désunir vont jeter toutes leurs forces dans la bataille et cela va s’avérer payant dans les dix dernières minutes par un jeu plus fluide et des ressources physiques.
D’abord la flèche Aisse Thiam qui efface trois vis-à-vis et va en dame pour un essai transformé … suivie par Julie Thévenet deux minutes plus tard qui élimine deux adversaires pour  déposer le cuir derrière la ligne avec un essai transformé par Ycène.  26 à 24.
Il reste cinq minutes à jouer, dans un ultime rush de Firdaws Hourri, Meissa s’engouffre dans la défense et marque en moyenne position un essai transformé. 30 à 26 pour les Lionnes.
Il reste trois minutes à jouer, mais cette fois la défense des Lionnes tient bon et va s’imposer 30 à 26 et consolider la première place au général.
Bravo à toute l’équipe et à Ycène qui a joué avec une entorse de la cheville et dont le pied n’a pas tremblé pour assurer les 5 transformations des essais.    

La joie des Féminines après leur victoire devant Montpellier

  

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite