Résultats du weekend

Article posté le 05 février 2018 dans News | Laisser un Commentaire

Minimes et Cadets ont gagné – Les Féminines ont perdu
FÉMININES
A Toulouse : Les Zoulouzènes de Toulouse Ovalie battent les Lionnes LVR-VVRL par 38 à 18 

(mi-temps  16 à 12)
Pour les LIONNES LVR-VVRL : 4 essais par Cristina – Elsa Bedu – Catherine Vo et Meissa Bouguessa – 1 transformation Ycène  
Pour Toulouse Ovalie :  7 essais et 5 transformations

 Belle rencontre très équilibrée jusqu’à l’heure de jeu où les Lionnes ont fait preuve de beaucoup de courage en défense face aux assauts des anciennes Championnes de France.
La première période sera très équilibrée  et sur une fixation de Ycène, Cristina file en terre promise pour un essai non transformé. 4 à 0.
Fayina  se blesse à une cheville et quitte ses camarades … Les zoulouzènes  marquent un bel essai.
Sur la remise en jeu, et une attaque grand champ, Elsa Bedue perfore le rideau défensif et dépose le ballon derrière la ligne pour une essai non transformé. 10 à 08.
Les toulousaines marquent un essai à la demi heure de jeu et les Lionnes réduisent la marque par un bel essai en débordement par Catherine VO.
La pause intervient sur le score de 16 à 12. Tout est encore possible.
A la reprise, les Toulousaines poursuivent leur domination et vont inscrire un essai non transformé 20 à 12  puis sur un coup de pied astucieux de Ycène, l’arrière manque la réception, et Meissa qui a suivi aplatit l’essai transformé par Ycène.
Revenues 20 à 18 à l’heure de jeu, et la fatigue aidant, les Lionnes vont se faire déborder dans le dernier quart d’heure et encaisser trois essais.
Dommage.un score certes un peu lourd vu la  résistance et la débauche d’énergie des visiteuses mais c’est aussi le résultat du haut niveau.
Prochaine rencontre le 18 février à Villeurbanne face aux catalanes de Perpignan St Estève.


MINIMES – U14
Victoire 30-0 par forfait devant Avignon-Morières


CADETS – U16
Beau succès des Lions face au dauphin de la poule le RC Salon
A Villeurbanne (Lyvet) :  Lions de LVR/VVRL bat Salon par 30 à 24
(mi-temps 22 à 16)
Pour LVR/VVRL 13 : 6 essais de Souleyman Isa (3e) Giovanni Safo (6e-55e) Maxime Bousquet (13e) Sosthène Emmoyotie (22e-65e)  3 transformations Souleyman

Pour Salon 5 essais   13e-28e-34e-39e-68e et 3 transformations.

 Belle rencontre de jeu ouvert où les Lions U16 de ll’entraineur Mourad ont réussi une belle entame en inscrivant trois essais au bout de 13 minutes de jeu, permettant de faire le break (18 à 4) au bout d’un quart d’heure.
A la 22e minute Sosthène allait de son côté rajouter un essai après un beau mouvement des trois quarts et permettre aux verts et blanc de mener 22 à 4 avant d’assister juste avant la pause au réveil des joueurs de l’entraineur Jordi Crespo qui vont inscrire deux essais transformées et revenir sur les talons des lyonnais 22 à 16 aux citrons.
A la reprise es Provençaux  poursuivent sur leur lancée et vont inscrire un bel essai en débordement non transformé 22 à 20.
Peu avant l’heure de jeu, le centre Giovanni Safo allait inscrire un essai sur exploit personnel en passant à revue la défense visiteuse suivi dix minutes plus  tard d’une charge de Sosthène qui fera mouche  30 à 20 le break est fait  malgré un nouvel essai non transformé de Salon et un score final de 30 à 24.
Belle victoire qui efface la lourde défaite face à Limoux. 

la Joie des U16 de LVR-VVRL après le succès face à Salon

 

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite