Résultats

Article posté le 10 décembre 2017 dans News | Laisser un Commentaire

Lourde défaite à Baho pour les Seniors Élite 2 – Défaites des Minimes et Cadets
SENIORS
Pour la 9ème journée Élite 2, les Seniors perdent 64 à 22 devant Baho le leader de la poule.
Lyon-Villeurbanne : 4 essais Avedikian (14e)  Niez (33e) Ludosan (40e) Pierre (75e et 80e) – 3 transformations Iliass Laachiri.  

BAHO: 13 essais de Villanova (2) Pages (3) Foncillas (2) Pailles (2)Reynier (3) Belkiri (64e), Tichadou (72e) – 6 Transformations de Reynier

 BAHO : Lemy Foncillas – Vincent Pagès, Reynier, Nicolas Vilanova, Sam Tichadou – (o) Paillès, (m) Kamel Belkhiri – Cyril Martinez, Dj. Dauliac, Palomo – Yoan Arasa, Bey – Maxime Guasch.
Sont entrés en jeu : Oliger, Bretonès, Maxence Sabathier, Julien Battle.
LYON-VILLEURBANNE : Halidi Hatubou – Nathan Niez, Radu Ludosan, Nadjme Anchidine, Effra Angama – (o) Olivier Rodriguez, (m) Ilias Laachiri – Mohamed Haddam, Tom Cotot, Loïc Hortensia – Tarek Jelali, Karnik Avedikian – Anthony Lopez.
Sont entrés en jeu :  Colin Niez, Léo Van Voorthuysen, Kilian Pierre, Kevin Blot.

Privé de trois titulaires au sein du pack, et surtout des ressources physiques et mentales nécessaires pour lutter pied à pied avec la terreur de l’Elite 2, Baho, Lyon-Villeurbanne n’a guère pesé lourd dans ce duel trop vite déséquilibré, même si par à coups les visiteurs ont prouvé qu’ils valaient mieux que leur position au classement.
C’est Kamel Belkhiri l’ancien Lyonnais, Charly Bey et Lemy Foncillas qui permettaient à Nicolas Vilanova d’ouvrir la marque.
C’est William Paillès, profitant d’un rebond défavorable à Hatubou, qui l’imitait, mais en force Avedikian laissait le LVR dans le match. 
Hatubou, 21 ans, avait beau montrer ses jambes et ses crochets, la défense catalane restait de marbre, et Vincent Pagès alourdissait la note, imité par Foncillas, au soutien du duo Patrick Reynier – Kamel Belkhiri, pour un essai de trente mètres.
Colin Niez, un des meilleurs chez les visiteurs, remettait les siens dans le jeu suite à une action d’envergure (22-12, 31è), mais très vite Paillès la science laissait trois défenseurs sur les fesses.
Puis Vincent Pagès déboulait sur 70 mètres pour laisser Foncillas terminer le travail. Juste avant la pause, Lyon avait encore l’espoir de ramener un point de bonus, sa spécialité cette saison, quand Haddam, Colin Niez, Hatubou, combinaient savamment au profit de Laachiri, sur plus de la moitié du terrain (30-18),
Reynier, encore et toujours, mais les fautes directes des Gones, parfois au premier tenu, faisaient le miel des Geckos, qui à l’instar de Reynier ne lézardaient pas : sortie de mêlée à dix mètres des poteaux visiteurs, feinte de passe, essai.
Reynier, encore lui, profitait d’un ralentissement adverse, sur un tenu, pour marquer après une autre feinte de corps, et l’intenable « Diego » s’offrait un hat-trick, suite à une trouée de Battle sur 40 mètres.
Les Vert et Blanc, écoeurés, concédaient un essai de Pagès, transformé en sprinter sur 50 mètres, un autre de Belkhiri avec à la clé deux changements de pied, et un dernier de Samuel Tichadou, sur passe au pied de Paillès. Kilian Pierre permettait à Lyon de franchir la barre de consolation des vingt points, mais Pagès, sur la corne, avait le dernier mot.
Histoire de ne pas céder au découragement, LVR peut se dire qu’il ne tombera pas chaque week-end sur un rival de cette stature.   

   

Les résultats de la 9ème journée Élite 2
Baho 64-22 Lyon Villeurbanne
Carpentras 22-20 Lescure
Salon 24-20 Ferrals
Villefranche 22-00 Villeneuve Minervois
Villegailhenc 52-06 Entraigues


U16 – CADETS :  Les Lions de LVR/VVRL ratent de peu le succès face à Saint Martin XIII
A Villeurbanne (stade Lyvet) : Saint Martin XIII bat LVR/VVRL XIII par 36 à 22 

(mi-temps 14 à 18)   
Pour LVR/VVRL XIII : 4 essais de Sosthene (11e) Kamaldine Sebea (19e) Giovanni Saffo (33e) (38e) – 2 transformations et 1 pénalité Kamaldine Sebea.
Pour Saint Martin XIII :  6 essais et 5 transformations

Les Mérinos de Saint Martin de Crau vont réussir une belle entame en inscrivant d’entrée de jeu un essai par l’ouvreur Dufour transformé.
Les locaux vont réagir et à la 10e minute Sosthene s’infiltre et marque en terre promise un essai transformé.  Les visiteurs répliquent à la remise en jeu et le centre Mengui reprend une passe au pied dans l’en but et marque.
Peu après le quart d’heure de jeu, Sosthene sert Kamaldine Sebea qui déborde son vis à vis et va en dame pour un essai non transformé.5 minutes plus tard Giovanni Saffo passe en revue la défense des visiteurs et marque en coin un essai non transformé.
Juste avant la pause Romain Trecient déborde et après une course de 30 mètres va inscrire un essai entre les poteaux transformé. 14 – 18 à la pause. Au retour des citrons, les Lions font le pressing et sur un coup de pied à suivre de Kamaldine, Giovanni Saffo reprend dans l’enbut la balle pour un essai transformé. 20 à 18 pour les locaux.
La domination se poursuit pour les joueurs de Mourad Ezzine, mais par manque de réalisme ils vont vendanger deux occasions d’essai.
A la 51e minute Barnabe reprend une passe au pied et marque un bel essai transformé.
Dans les cinq dernière minutes, les locaux asphyxiés par le rythme de la rencontre vont  subir la domination des visiteurs et encaisser deux essais  transformés.
score final 22 – 36  

U14 – MINIMES :  Lyon Métropole  pouvait mieux faire face à Saint Martin
A Villeurbanne (stade Lyvet) : Saint Martin XIII bat Lyon Metropole XIII par 40 à 22 

(mi-temps18 à 8)   
Pour Lyon Métropole XIII : 5 essais  de Aldin Benhadda (21e – 24e – 34e – 43e) Luka Vasselin (27e)  et 1  transformation  Tom Peronin
Pour Saint Martin XIII :  7 essais et 6 transformations
Les Lions de Lyon Métropole souhaitaient confirmer après leur beau succès enregistré la semaine dernière en déplacement à Marseille mais ils seront cueillis à froid par des Provençaux réalistes qui vont inscrire  trois  essais  transformés en un quart d’heure et mener 18 à 00.
Malgré cela les joueurs des coach Arnaud Peronin et Christophe Chevalier vont refaire leur retard petit à petit grâce à leurs deux piliers Aldin Benhadda et Luca Vasselin.
18 à 18 à la 35e minute grâce au quatrième essai inscrit par le pilier Aldin.
On pense que les Lions vont alors créer la surprise face aux Mérinos, mais c’est l’inverse qui se produira avec un passage à vide pour les locaux qui vont encaisser 22 points en un quart d’heure. Dommage.   
L’effectif des Lions avait été remanié suite à plusieurs absences. Il faudra maintenant panser les blessures pour repartir plus  fort après la trêve des confiseurs.   

Les Merinos U14 de St Martin

Les Lions de Lyon Metropole U14


Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite