LES RÉSULTATS

Article posté le 20 février 2018 dans News | Laisser un Commentaire

Victoire des Féminines et défaite des Minimes

FÉMININES – Championnat ÉLITE
A Villeurbanne (stade Boiron Granger) : Lionnes de LVR-VVRL battent St ESTEVE XIII Catalan par 24 à 12 
(mi-temps 6 à 4) – Arbitre: Djamel  MERZOUK (ligue AURA)
 Pour les LIONNES de LVR-VVRL : 5 essais de Alexandra Sagnard (14e) Meissa Bouguessa (43e) Marie-Clemence Guillet (47e) Cristina Song (51e et 78e) – 2 transformations de Ycène Sekmakdj
Pour  St Esteve XIII catalan : 3 essais de Coline Sebastao,  Lea Guisset ( 55e) et Margot Canal ( 65e)                                                                             
Pour cette deuxième rencontre à domicile face aux catalanes de Perpignan/St Estève, les Lionnes de l’entraineur Colin Niez avaient à cœur de renouer avec le succès.
Après le coup d’envoi donné par les visiteuses, les joueuses de la Capitaine Fayina Mousa donnent le ton mais vont tomber sur une défense très physique et rugueuse.
Peu avant le quart d’heure de jeu, et sur une attaque grand champ, Alexandra lance une charge , évite deux catalanes et pointe un essai en terre promise transformé par Ycène.
Les visiteuses réduiront la marque juste avant la demi-heure de jeu par Coline Sebastao qui conclut un beau mouvement en débordement.
La pause est obtenue sur le score de 6 à 4. A
la reprise, les Lionnes vont faire le break en huit minutes. Tout d’abord à la 43e, une ouverture de Elsa sur Missa intercalée, celle ci va en dame pour un essai non transformé.
Trois minutes plus tard, la centre Marie-Clemence Guillet hérite d’un bon ballon et le dépose derrière la ligne, elle sera suivi trois minutes plus tard par un rush de Cristina Song, celle ci déborde la défense adverse et pointe dans l’en but en moyenne position un essai transformé. 20 à 04 au tableau d’affichage.
Les visiteuses jettent toutes leurs forces dans la bataille et à deux reprises les visiteuses vont pointer dans l’en but un essai en débordement d’abord par lea Guisset (55e) et ensuite par Margot Canal mais sans transformation.
Dans les dernières secondes de la partie, Cristina Song récupère un ballon et déborde la défense adverse pour un essai en moyenne position non transformé.
Une victoire avec la manière qui récompense les efforts de tout le groupe des Lionnes.  

Le Progrès (20 février 2018)


MINIMES (U14) : Championnat
A Villeurbanne (Boiron Granger) : APT XIII bat Lyon Métropole XIII par 32 à 24
(mi-temps 10 à 16)
Pour LIONS de Lyon Métropole XIII : 5 essais de Mathis Ducret (10e) (45e) Aldin Benhada (20e)  Rayan Bonte (25e)  Tim Hebert (48e) – 2 transformations de Timothee Hébert 
Pour Apt XIII :  6 essais de Lataillade (2e) Payet (13e 31e) Barbet ( 27e – 35e ) Galanti (45e) – 4 transformations de Barbet 
Pour cette rencontre jouée en pleine période de vacances scolaires avec un effectif diminué de 8 titulaires, les Lions vont tout donner pour confirmer la victoire de la rencontre Aller 42 à 28.
Mais d’entrée les Provençaux surprennent la défense des Lions et le pilier Lataillade marque un essai transformé.
Les joueurs de Arnaud Peronin et Christophe Chevalier se reprennent  et cinq minutes plus tard Mathis Ducret conclue un beau mouvement derrière la ligne pour un essai non transformé.
La réplique s’organise coté visiteur et c’est Payet qui fausse compagnie et marque en coin un essai.
Les lyonnais  produisent du jeu et suite à un rush de Aldin, personne l’arrête et il marque au pied des poteaux un essai transformé.
Juste avant la pause, c’est Rayan Bonte qui déborde et va en dame pour un essai transformé. 16 à 10 à la pause. 
A la reprise, les visiteurs font circuler la balle, et tour à tour Barbet (27e et 35e) et Payet (31e) vont inscrire trois essais qui vont  en huit minutes prendre le large et couper les jambes aux jeunes Lyonnais. Mathis Ducret  redonne espoir et inscrit en bout de ligne un bel essai ….mais à la 45e minute, le puissant Galanti inscrit un essai après un exploit personnel et porte le score à 32 à 20. Dans les dernières minutes, les Lions jettent toutes leurs forces dans la bataille, et Tim Hebert conclut une belle attaque en débordement par un essai non Transformé. 32 à 24, un revers au goût amer qui pourrait priver de qualification aux phases finales les jeunes Lions.
Place aux vacances et à une trêve de quatre semaine avant trois déplacements à St Martin de Crau , Carpentras et Entraigues.

 

 
 

 

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite