les résultats

Article posté le 17 décembre 2017 dans News | Laisser un Commentaire

Victoire du LVR13 contre Paris-Châtillon – Défaite des Féminines en finale du Challenge IX
SENIORS – Coupe de France Lord-Derby
Victoire du LVR13 devant Paris-Châtillon sur le score de 36 à 20

Le Progrès (18 décembre 2017)


FÉMININES
A VILLEURBANNE :   TOULOUSE OVALIE  bat les  LIONNES de LVR/VVRL  par 36 à 24 

(mi-temps 06-12) –  Arbitre: M. Djamel  MERZOUK
Pour les LIONNES LVR VVRL: 4 essais de Marie-Clemence Guillet (34e – 37e) Elsa Bedu (53e) Aisse Thiam (74e) – 3 transformations et une pénalité (2e) de Ycene Sekmakdji.
Pour TOULOUSE OVALIE:  7 Essais de Loreane Biville (27e) (60e) (65e)  (68e) Aude Goubairate (47e) Ines Legout (62e) (80e) – 3 transformations de Sabrina Varella
Invaincues jusque là, les lionnes de l’entraineur Colin NIEZ vont tomber les armes à la main face à une équipe toulousaine qui a su exploiter le passage à vide des Lionnes à l’heure de jeu  en inscrivant quatre essais en huit minutes de la 60e à la 68e.
Dommage, mais  les Lionnes  de la Capitaine Ycene Sekmadji auront  montré cet après midi qu’elles pouvaient lutter d’égal à égal face aux équipes du Championnat Élite.
Du travail sera nécessaire mais c’est surtout le manque de réalisme en première mi-temps lors de la domination des Lionnes pendant vingt minutes  dans le camp visiteur sans concrétiser qui aura pénalisé les Rhodaniennes. 
Dès le coup d’envoi Ycene ouvre la marque sur pénalité. .Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les toulousaines sortir de leur camp et une contre attaque de Loreane Biville lui permet de déposer le cuir derrière la ligne pour un essai transformé.
Trois minutes plus tard sur une attaque grand champ la Lionne  Marie Clémence file le long de la touche et va en dame. Elle récidive deux minutes plus tard et le break est fait juste avant la pause 12 à 06. Au retour des vestiaires, les visiteuses donnent de l’air au ballon et cinq minutes après,  Aude conclut un beau mouvement par un essai non transformé.
Les Lionnes se reprennent et dominent à nouveau et sur une mêlée favorable c’est Elsa qui file entre les poteaux pour un essai transformé 18 à 10 …
On arrive ensuite  à l’ heure de jeu où les Lionnes vont connaître un passage à vide où la défense est dépassée et se fera déchirer à quatre reprises pour des essais marqués à chaque fois portant le score de 18 à 14  à 18 – 30. 
Ne  s’avouant pas vaincues les lionnes se remettent dans le sens de la marche et à la 74e minute Aisse Thiam perfore le rideau défensif visiteur pour un essai au milieu des poteaux . 24 – 30. Il reste cinq minutes  à jouer et les Lionnes jettent toutes leurs forces dans la bataille mais la  la défense des Toulousaines tient bon et à la dernière minute la Toulousaine  Ines Legout inscrira un dernier essai en débordement  portant le score à 36 à 24. 
Comme l’avouait le Président de la Ligue AURA  Jacques  CAVEZZAN lors de la remise du trophée  » Nous avons assisté à une très belle partie de jeu ouvert où le métier et la pression  des Toulousaines qui évoluent en Elite ont fini par payer à l’heure de jeu…mais les Lionnes n’ont pas démérité..et auraient même pu créer la surprise.
Félicitations aux deux équipes pour la qualité de jeu fourni et le fair Play des Rugbywomen. » (CR Jacques Cavezzan)

Les Lionnes du LVR-VVRL avant le match

 

les Zoulouzènes de Toulouse Ovalie

 

les deux équipes avec les médailles et les deux trophées

 

 

 

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite