le point en or fatal au lvr13

Article posté le 05 mars 2017 dans News | Laisser un Commentaire

Prolongation fatale pour les Seniors du LVR13
SENIORS ÉLITE 2
A Villeurbanne (stade Georges-Lyvet) : ENTRAIGUES bat LVR XIII par 30 à 26
(26 à 26 à la fin du temps règlementaire) 

Mi-temps : 14 à 14 – arbitre JP Matter
Pour LVR XIII : 4 essais de Gaitry Mapuata (3e) Mathias Erhart (26e) Leo Van Voorthuysen(59e) Bertrand Chaix (74e) – 3 transformations et 2 pénalités de Radu Ludosan
Pour Entraigues : 5 essais  de Fontanié (15e) Jimmy Jean (23e) Julien Cordonnery (49e) Nordine Bessaadia (66e) et Gaetan Garcia ( 86e) – 4 transformation et 1 pénalité de Nordine Bessaadia.

Le résultat à la fin du temps règlementaire était l’égalité parfaite 26 à 26.
Mais depuis cette année, il n’y a plus de score à égalité à la fin du match et une prolongation est ordonnée et la rencontre est arrêtée aux premiers points marqués.
Ici ce fut l’essai de Garcia qui a donné la victoire aux visiteurs. Inscrit à la 8e minute.
Dès le coup d’envoi, les joueurs du coach Romain Rouchon affichent des intentions offensives face aux Vauclusiens de Entraigues, et dès la première attaque, les locaux iront en dame par un essai en débordement de Gaitry non transformé.  
La riposte des visiteurs ne tarde pas et c’est le centre Fontanié qui conclue un beau mouvement après avoir éliminé deux défenseurs et marque un essai transformé.
6 à 4 puis 6 à 6 avec une pénalité de Ludosan.
5 minutes plus tard, c’est Jimmy Jean qui s’échappe derrière le tenu et va en terre promise pour un essai transformé.
Dès la remise en jeu par les joueurs du capitaine Sebastien Aguerra, le centre Matthias Erhart s’échappe, évite deux vauclusiens et marque un essai transformé et 12 à 12 à la demi-heure de jeu….puis 14 à 14 à la pause suite à une pénalité convertie de part et d’autre.
A la reprise, le ballon circule d’une aile à l’autre et sur une attaque grand champ Julien Cordonnery est propulsé en terre promise pour un essai transformé.
Peu avant l’heure de jeu, sur un rush de Colin Niez relayé par Leo Van Voorthuysen, celui-ci résiste au retour de deux défenseurs et marque au pied des poteaux un essai transformé
Il reste un quart d’heure à jouer, la fatigue se  fait sentir…et sur une contre-attaque menée par les visiteurs, Nordine Bessaadia  grille son vis-à-vis et inscrit un essai transformé.
Dès  la remise en jeu et suite à une contre attaque menée par Colin Niez, celui-ci transmet à Radu Ludosan, qui tape à suivre pour lui-même et au moment d’être plaqué celui-ci glisse la balle pour son ailier Bertrand Chaix pour un essai en débordement.
Le jeune Radu Ludosan du bord de la touche transforme l’essai et ramène le score à 26 à 26.  
Et on arrive à la prolongation et aux points en or inscrits par Gaetan Garcia, le petit frère de Benjamin Garcia des Dragons Catalans. (Jacques Cavezzan)

Le Progrès (6mars 2017)

Les résultats de la 15e journée Élite 2  
BAHO 24-20 Lescure 
Villegailhenc remis Carpentras
Villefranche remis Montpellier

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite