Le LVR coule à Georges Lyvet

Article posté le 13 novembre 2017 dans News | Laisser un Commentaire

Lourde défaite des Seniors – Minimes & Cadets perdent également – Victoires des Benjamins
SENIORS
(stade Georges Lyve) Villefranche-Aveyron bat Lyon-Villeurbanne 18-54
(MT 0-24) – Arbitre Jordi Crespo
Lyon-Villeurbanne : 3 essais Lopez (50) Avedikian (55) Ludosan (62) – 3 transformations Sertani (50, 55, 62).
Villefranche-Aveyron : 9 essais Oarensac (7) Taurin (16, 70) Senezergues (21) Mendes (37) Dinthilac (67) Gohon (74) Pontal (76) Steadtian (80) –  4 transformations Mendes (7, 16, 37) et 1P (4), 5 transformations Steadtian (67, 70, 74, 76, 80).
Sous la pluie, Lyon-Villeurbanne n’a pas existé en première mi-temps face à Villefranche-Aveyron, le champion de France d’Élite 2.
Apathiques face aux déferlantes des Loups aveyronnais, les « verts et blancs » du désormais Lyon-Villeurbanne Métropole encaissaient quatre essais, et un cinglant 0-24 à la mi-temps. Piqués au vif, les Grands Lyonnais livraient alors un quart d’heure de folie dès l’entame du second acte.
Tranchants sur leurs possessions, inspirés, les Lions de Villeurbanne marquaient trois essais en douze minutes, et revenaient à portée des visiteurs.
Hélas, l’espoir d’un exploit, et donc d’une qualification en quart de finale, était balayé dans le money-time par de froids aveyronnais.
Aux trois essais en 12 minutes, les Loups répliquaient par cinq essais en treize minutes, remportant logiquement ce 8e  de finale.

CADETS U16
A Villeurbanne (stade Boiron Granger) Carpentras bat Lyon Métropole XIII  par 64  à  10
(mi-temps 28 à 06)
Pour Lyon Métropole XIII : 2 essais de Kamaldine Sebea (17e) et Giovanni Safo (51e) – 1 transformation Sebea (52e)
Pour Carpentras XIII :  13 essais et 6 transformations.
La formation vauclusienne qui était finaliste du Championnat la saison dernière aura réussi à faire le break en un quart d’heure en inscrivant trois essais dont deux par leur ailier Saignole.
La réaction des verts et blancs interviendra à la 17e minute par Kamaldine Sebea qui conclue un beau mouvement derrière la ligne.
Quatre autres essais allaient récompenser les efforts des visiteurs avant la pause.
A la reprise le demi de mélée visiteur Yanis Bouzil allait inscrire le premier de ses quatre essais.
Les représentants de Lyon Métropole ne déméritaient pas et à la 51e minute, le centre Giovanni Safo passait en revue la défense vauclusienne pour un essai transformé par Sebea.
La fin de rencontre était plus difficile pour les locaux qui allaient encaisser trois essais du jeune Yanis Bouzil qui allait meubler le score pour une défaite des locaux 10 à 64.
Samedi prochain, déplacement à Salon.

la formation U16 de Lyon Metropole XIII

MINIMES U14
A Villeurbanne (Boiron Granger)  Carpentras XIII bat Lyon Métropole XIII par 38 à 10
(mi-temps 28 à 04)
Pour Lyon Métropole XIII : 2 essais de Raphael Coudon (25e) et Aldin Benhada (49e) – 1 transformation de Timothee Hebert
Pour Carpentras XIII : 8 essais  et 3 transformations
Les Minimes de Lyon Métropole XIII en provenance des clubs de LVR – VVRL Sainte Foy Rugby league et Caluire RL voulaient rééditer l’exploit de la semaine dernière à Avignon avec leur succès 56 à 12 mais cette fois, l’adversaire sera d’un tout autre calibre.
Les vauclusiens vont mettre la main sur le ballon d’entrée en inscrivant quatre essais au bout d’un quart d’heure en menant 18 à 00.
Juste avant la pause le Caluirard Raphael Coudon passe la ligne d’avantage pour un essai en coin non transformé.
En deuxième période, les joueurs du capitaine Paul Meryl Chevalier vont construire un jeu plus fluide avec de beaux relais et la défense sera bien plus à l’affut.
Ils n’encaisseront que deux essais et réussiront en fin de match à tromper la défense visiteuse pour un essai marqué par Aldin et transformé par Timothée Hebert.
Score final 38 à 10. Samedi prochain ce sera un déplacement à Salon 

la formation U14 d eLyon Metropole XIII

BENJAMINS U12
Cette année les Benjamins (U12) des clubs du Comité du Rhône – Métropole de Lyon  de rugby à XIII vont faire des échanges avec les clubs de la ligue Paca.
Le premier déplacement  des Benjamins de l’entente LVR-VVRL, avait lieu hier à Avignon et les joueurs de l’entraineur Mourad Ezzine ont rendu une belle copie en s’imposant

  • 3 essais à 2 face à Avignon
  • 5 essais à 3 face à Carpentras …. Deux écoles de rugby réputées du Vaucluse s’il en est.
    Ils ont baissé pavillon face à Entraigues 6 à 2.

 

Les Benjamins de Lyon-Métropole

 

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite