Le Challenge du Treize Social

Article posté le 18 avril 2012 dans News | Laisser un Commentaire

Le Challenge du Treize Social a été une franche réussite
Malgré une météo menaçante, Le CHALLENGE DU TREIZE SOCIAL (mercredi 18 avril 2012) a rassemblé près de 250 jeunes des centres sociaux de Villeurbanne, Vaulx en Velin, Decines et Caluire avec une forte participation de filles (31%)….

Ce tournoi de Rugby à XIII marquait la fin du cycle d’initiation au Rugby à XIII  proposé pendant les vacances de Pâques dans quinze  centres sociaux des villes de Vaulx-en-Velin ( Peri, Lévy, Grand-Vire, Centre Nord) Villeurbanne (Cusset, Croix-Luizet, St jean, Charpennes Tonkin, CS Ferrandière), de Décines (CS la Berthaudière, Marillat, Dolto et CPNG) et Caluire (Centre social et Caluire jeunes).
Une opération organisée par la ligue RA, le comité départemental du Rhône et les clubs de LVR13, VVRL, Caluire RL et le jeune club de Décines  RL.
Sous un soleil frisquet, 247 enfants, répartis en 33 équipes et trois catégories : les  6 – 8 ans, 9 – 11 ans et 12 – 15 ans filles et garçons sont venus concrétiser leur apprentissage dans un mini-championnat, le tout dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de participer à la pratique de  l’Ovale.
Un classement a été établi par catégorie et une remise de Trophées a été effectuée aux quatre premières équipes par des Officiels parmi lesquels Mme Mariane DUCROUX, Directeur de l’OSV, M. Gilbert LAMOTHE, Vice- Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône,  M. Gilbert Luc DEVINAZ Conseiller Général et adjoint aux sports de Villeurbanne, Xavier FABRE (Directeur des Sports de Villeurbanne), JJ.LINOSSIER (Adjoint aux Sports de Décines), Edouard DUSEIGNEUR International de rugby à XIII.
A noter que la rencontre entre les animateurs a cristallisé toutes les attentions dans la joie et la bonne humeur et le soutien des jeunes garçons et filles.
Un moment inoubliable qui a été très suivi au cours de cette journée commencée dès 10 heure du matin.

Les résultats de la journée  sont les suivants :
247 Participants dont 77 filles soit 31%  (un record de participation de féminines…. !!).
13 Equipes chez les 6 _ 8 ans  1er CS LEVY (vaulx) 2eme La Berthaudière (Decines)  3emeMarillat (Decines) 4e CPNG (Decines)  5e CPNG 4
10 équipes chez les 9 – 11 ans :  1er.Marillat (Decines) 2eme LEVY  3e Ecole de LVR13  4e CPNG Decines
10 Equipes chez les 12 – 15 ans :  1er CS Ferrandière (Villeurbanne) 2e – Levy 2  3e  Caluire 2    4e Caluire 1    5e :Georges LEVY.

Le Trophée du Fair Play a été remis par le Vice-Président du CDOS du Rhône Gilbert LAMOTHE au Centre social de Peri (Vaulx en Velin) et celui de la plus forte participation au CS de Centre Nord de Vaulx en Velin.
Puis est venu le moment trés attendu et bien mérité du traditionnel goûter remis à tous les participants et animateurs.
Lors de son intervention, le Président Jacques Cavezzan a tenu à remercier tous les éducateurs et animateurs du Comité, Ligue, Clubs et les accompagnateurs des centres sociaux (ils étaient plus de 40 aujourd’hui) ainsi que les bénévoles pour avoir contribué au succès de cette Onzième Edition du Challenge du TREIZE social, ainsi que les services des Sports de la ville de Vaulx en Velin, Décines et de Villeurbanne pour leur participation.

RDV a été pris pour la douzième édition qui aura lieu en  Novembre prochain lors des vacances de Toussaint.

les photos de la journée

Documents à télécharger

bilan complet du Treize Social

questionnaire de satisfaction

 

 

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Abonnement

Vous avez la possibilité de vous abonner aux nouvelles du site par mail ou par un flux RSS.


Partenaires

Tous droits réservés ©2010-2019 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite
%d blogueurs aiment cette page :