DÉFAITE DES SENIORS & VICTOIRE DES FÉMININES

Article posté le 12 mai 2019 dans News | Laisser un Commentaire

Les Seniors LVR13 perdent devant Entraigues  – Les Lionnes victorieuses à Caumont – Excellente 7eme étape du Challenge Avenir (vidéo)
SENIORS
ENTRAIGUES XIII  bat LVR XIII 46 à 16 
(mi-temps 14 – 6)
pour LVR XIII : 3 essais de Colin Niez (3e) Yann Bertrand (43e) Anchidine (51e) – 2 transformations de Iliass Laachir (3e-51e)
Pour Entraigues XIII :7 essais de Roupain (5e-35e) Edy (58e) Bessaadia (65e) Chabanel (71e-80e) Nicosia (78e) – 6 transformations de Bessaadia et 3 pénalités de Bessaadia. 
Les joueurs de LVR XIII attaquaient bien la rencontre et dès la 3e minute Colin Niez aplatissait dans l’en but un ballon relâché par la défense adverse.
Mais l’avantage était de courte durée et la monnaie de la pièce était rendue par l’ailier visiteur Roupain qui marquait un essai transformé.
Juste avant la pause le vauclusien Roupain inscrivait un nouvel essai transformé.
16 à 6 à la pause.
Au retour des citrons, les locaux se reprennent et en huit minutes par Yann Bertrand (41e) et Anchidine (51e), les joueurs de Sébastien Aguerra refont le terrain perdu et dépassent les visiteurs au score 16 à 14.
Mais il en sera fini de la réaction des locaux qui vont alors subir la domination des visiteurs, désireux de remporter un succès  et ils vont inscrire la bagatelle de 5 essais en vingt minutes donnant ainsi de l’air au score.
A signaler à l’heure de jeu, la sortie du pilier local El Ouali sur blessure qui a peut être joué sur la baisse de régime.
Cette victoire permet aux visiteurs d’assurer leur  sixième place et le billet qualificatif pour le TOP 6 et les phases finales.

Les résultats de la 21e journée Élite 2
Carpentras 30-0 Villeneuve Minervois
Toulon 30-54 Baho
Pia 22-22 Lescure
Villefranche 30-0 Salon
Ferrals 8-30 VARL


FÉMININES
A Caumont : Lionnes de LVR VVRL bat les Cigales de XIII Provençal par 12 à 08
(mi-temps 12 à 4)
Pour les Lionnes LVR VVRL : 2 essais de Fayina Mousa (7e) Elsa Bedu (11e) –  2 transformations de Alexandra Sagnard 
Pour les cigales de XIII Provençal  2 essais (32e-43e).
Dès le coup d’envoi sur une belle ouverture, Fayina feinte la passe et va en terre promise pour un essai transformé.
Cinq minutes plus tard suite à une percée de Fayina, qui libère la balle sur une chistera pour Ycène, qui progresse et joue un 2 contre 1 pour Elsa Bedu qui file en terre promise pour un nouvel essai transformé par Alexandra.
12 à 0 au quart d’heure de jeu.
Peu après la demi heure de jeu, les Cigales font circuler la balle et sur une charge de leur pilier, celle ci déboule et marque un essai non transformé.
score à la pause 12 à 4.   
A la reprise les Cigales font le forcing et marquent un bel essai. 12 à 06.
Les Lionnes du coach Colin Niez vont ensuite jeter toutes leurs forces dans la bataille et à deux reprises, les Lionnes Elsa et Fayina sont tout près de marquer, mais au dernier moment la défense des Cigales prend le dessus.
Score final 12 à 08 qui confirme la qualification des Lionnes dans le Top 4  et pour les demi-finales qui auront lieu le 2 juin prochain. 


ÉCOLES DE RUGBY
PRES DE 200 JEUNES POUR LA SEPTIÈME ÉTAPE
Samedi 11 mai avait lieu au stade Boiron-Granger à Villeurbanne la septième étape du Challenge AVENIR  Auvergne Rhône-Alpes des Écoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA très  bien organisée par  les bénévoles du club de LVR XIII et VVRL. 
 Ce tournoi dédié aux U7  U9 U11 et U13 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins)  a rassemblé près de 200 participants malgré la pluie matinale.
Les jeunes étaient répartis en  27 équipes  en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire –   Sainte Foy les Lyon, et des Tigres de Charpennes Tonkin.
Tous les rugbymen en herbe ont eu plaisir à se retrouver  dès 10h pour le coup d’envoi de cette étape qui avait attiré des parents malgré une météo rafraîchie en ce mois de mai.  
Après un casse croûte vite avalé pendant la pause de midi, les rencontres reprenaient pour les plus grands avant le spectacle offert par le partenaire Mc Donald de Villeurbanne qui a été très suivi malgré les averses.
Des trophées et médailles étaient remis par les personnalités présentes et les joueurs de l’équipe 1 de LVR XIII.
Chez les Premiers Pas (U7) – 8 équipes : de belles rencontres et de l’engagement  avec la présence de nombreux parents et tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U9) -8 équipes : dans cette catégorie, les Lions de LVR/VVRL ont créé la surprise en se glissant en pôle position devant SFRL2 et SFRL1 et DRL .
A noter dans cette catégorie les progrès des jeunes tigres de CTTRL qui ont remporté un nouveau succès face à Décines.  

En Poussins (U11) – 7 équipes :  la formation des Lions de SFRL1 a confirmé sa suprématie et se glisse en pôle position devant la réserve SFRL2 et la formation de LVR 2/VVRL2 et la formation de Caluire.  

En Benjamins (U13 ) – 4 équipes  : ce sont les lions de SFRL1 qui confirment leur supériorité devant SFRL2 , Caluire/CTTRL et LVR/VVRL /DRL.  

Un grand Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles, dirigeants, partenaires et à toute l’équipe des parents et bénévoles du club de LVR XIII/VVRL qui avait en charge l’organisation de cette étape du challenge Avenir.
A noter la date du 15 Juin à Vaulx-en-Velin pour la finale. 

                                                                                         Merci à Sébastien Aguerra pour la vidéo …

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2019 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite
%d blogueurs aiment cette page :