Hervé Guiraud, Secrétaire Général de la FFR XIII, nous a quitté mercredi 4 avril

Nous avons la douleur de vous annoncer la disparition d’Hervé Guiraud, ce mercredi 4 avril 2012 en fin d’après-midi.

Natif de Limoux, il a débuté au SCLXIII de l’époque, et disputé son premier match en Elite en 1970, à l’âge de 17 ans, au côté de son père, Jo, contre le SO Avignon. Il a quitté Limoux pour le FC Lézignan en 1979, y restant quatre saisons avant de rallier l’AS Carcassonne, dont il porta le maillot deux années durant, avant de boucler la boucle à Limoux, en 1989.

Un mois seulement après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il fut élu président du club de Limoux, poste qu’il occupa pendant douze ans.
International à douze reprises, principalement à l’ouverture, mais également au centre et à la mêlée, il fut de la victoire sur la Nouvelle-Zélande (6-5) au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, le 23 novembre 1980, puis inscrivit le seul essai de la rencontre Angleterre-France, au stade d’Headingley à Leeds, remportée 5-1 par les Bleus le 21 février 1981.

Co-directeur des équipes de France en compagnie d’un autre ancien international, Roger Palisses, de 1994 à2000, puis vice-président chargé des affaires administratives sous la présidence de Jean-Paul Ferré, il devient ensuite consultant de Pathé Sport pour les matchs télévisés de rugby à XIII, puis est dépêché par la FFR XIII auprès de la Ligue Elite Rugby à XIII, lors du premier mandat du Président Nicolas Larrat, avant d’être nommé Secrétaire Général voici trois ans.
Nous garderons d’Hervé l’image d’un homme généreux, attachant et passionné.

La famille d’Hervé GUIRAUD nous prie de vous informer que les obsèques de notre regretté ami auront lieu samedi 7 avril à Saint Cyprien (Pyrénées Orientales).
Une cérémonie religieuse se déroulera à 10 heures en l’Eglise de la Plage, puis l’inhumation au cimetière du village.
La famille est très sensible aux nombreux messages qu’elle reçoit et à ceux dont elle a connaissance qui sont déposés sur les Forums.

Elle nous prie également de remercier en son nom tous ceux qui lui ont ainsi témoigné leurs condoléances et adressé des hommages à la mémoire de Monsieur Hervé GUIRAUD. (ffr13.com)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.