contrat rempli pour les féminines

Article posté le 23 avril 2017 dans News | Laisser un Commentaire

Victoire des Lionnes du LVR-VVRL devant Les Gazelles de Clairac sur le score de 30 à 8
FÉMININES – DN2 Play Off
à Villeurbanne (stade Boiron-Granger) : LIONNES de LVR-VVRL battent CLAIRAC XIII par 30 à 08  
(Mi-temps 06 – 08 )  –  arbitre M. Merzouk (Ligue Rhône-Alpes)
Pour les LIONNES : 5 essais de Morjene Kebbouche (13e) essai de pénalité (48e) Camille Sanjuan (51e) Fayina Moussa (55e) Firdaws Hourri (58e)
5 transformations de Ycène Sekmakdji
Pour CLAIRAC XIII : 2 essais de Manon Paulet (10e) Laetitia Sibra (18e)

Pour cette deuxième rencontre de Play Off  de DN2,  l’enjeu pour les Lionnes était de confirmer leur invincibilité de la saison ce qui leur permettrait d’obtenir le billet pour une demi finale à domicile pour le 4 juin prochain.
La formation des Lionnes a certes souffert pour remplir sa mission notamment en première période face à une bonne équipe lot-et-garonnaise qui a affiché des ambitions offensives dès le coup d’envoi, et inscrivaient deux essais en huit minutes d’abord par Manon Paulet (10e) qui concluait un beau mouvement des gazelles lot-et garonnaises et ensuite par la capitaine Laetitia Sirba qui évite trois lionnes et part en dame marquer un essai non transformé.
Les Lionnes avait entre-temps réduit la marque suite à une belle charge de Meissa, Morjène Kebbouche qui a suivi reprend le ballon, accélère sa course et file entre les poteaux pour un essai transformé.
Le score à la pause est de 8 à 6 pour les Gazelles de Clairac.
A la reprise, les visiteuses procèdent par contre attaques, mais les Lionnes réussissent à mettre la main sur le ballon et les charges de Firdaws et Meissa font mal ….et ensuite le rythme imposé par les Lionnes dans la circulation de balle va asphyxier les visiteuses qui vont craquer dans le dernier quart d’heure encaissant trois essais en six minutes.
D’abord à la 48e minute, Léa Marlot franchit la défense adverse, et au moment d’aplatir l’essai, elle est victime d’un placage haut qui est sanctionné par un essai de pénalité.
Sur la remise en jeu, nouvelle charge de Meissa qui mobilise trois visiteuses et réussit à libérer le ballon pour Camille Sanjuan laquelle déborde et marque entre les poteaux un essai transformé.
18 à 8,  le break est fait.
Sur leur lancée, les Lionnes continuent à produire du jeu, et sur un nouveau rush de la capitaine Camille Sanjuan, Fayina Moussa récupère et file le long de la touche pour un essai transformé. Dans les dernières minutes, une attaque plein champ trouve Firdaws Hourri qui évite deux visiteuses et marque sans opposition un essai transformé par Ycène.
L’arbitre siffle la fin et les Lionnes sautent de joie pour leur place de leader invaincu et leur qualification pour la demi finale à domicile du 4 juin prochain.  
Prochaine rencontre le 7 mai avec Nantes – Lionnes
Autre résultat
A Montpellier : les  Diablesses de Montpellier battent Nantes 30 à 18
(Jacques Cavezzan)

Les Lionnes du LVR-VVRL avant la rencontre avec Clairac

Photos du match

Laisser un Commentaire

à compléter * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Tous droits réservés ©2010-2016 - concepteur: Jyx Création Web Lyon - webmaster: Lolive - Lyon-Villeurbanne Rhône XIII
Reproduction des Textes Interdite